Le magnétisme

Le magnétisme existe depuis des millénaires et est pratiqué sous différentes formes à travers les cultures du monde entier. Cependant, c’est au Docteur Mesmer (1734-1815) que l’on doit la pratique du magnétisme d’aujourd’hui et notre emballage culturel européen. Le principe premier est l’existence d’un fluide énergétique qui anime tous êtres vivants. Une mauvaise circulation de ce fluide entraine des dysfonctionnements, puis des maladies. De premier abord insensible pour nos sens, il est possible, après entrainement et dispositions innées, de ressentir ce fluide comme un effet d’aimantation entre les mains, ainsi qu’entre les mains et le corps. Le magnétiseur rentre alors en jeu, afin de libérer les blocages empêchant la libre circulation de l’énergie et ramener du fluide là où il en manque. Il fait office de canal d’énergie afin d’être le relais d’une plus grande quantité de fluide universel et ainsi remettre du courant où les lumières ne s’allumaient plus, pour donner une image. Comme pour l’électricité et le magnétisme minéral (aimant), le magnétisme dit animal et spirituel, utilise les lois des polarités positive (+) et négative (-) afin de mieux faire circuler l’énergie. Il n’y a pas de jugement de valeur dans ces termes, mais seulement une qualités de sens d’énergie que l’on qualifiera d’émettrice (positive) et réceptrice (négative). Le magnétiseur connaissant ces lois, réalise alors des ponts entre les diverses parties du corps et permet au fluide énergétique de circuler à l’endroit du blocage. Le magnétiseur reconnaît l’intelligence du corps physique et énergétique comme étant plus efficace qu’une approche limitée par le mental et accepte la part de Mystère. Ainsi, il se met au service pour le bien des autres et de lui-même.

Une séance de magnétisme, pour qui? Pour toute personne qui ressent un mal-être physique, psychologique ou émotionnel. Cela peut concerner des douleurs, des angoisses, des problématiques de peau, une souffrance émotionnelle, une maladie diagnostiquée, une addiction, un deuil, etc.. La perspective du magnétiseur est d’écouter le symptôme, de le mettre en relation avec sa cause afin de permettre une libération, un soin, une pacification. Quels sont les bienfaits d’une séance de magnétisme? Le premier bienfait immédiat est une relaxation profonde du corps et de l’esprit. Pour beaucoup de personnes, c’est déjà un état qu’elles n’ont plus ressenti depuis longtemps.

  • Relaxation
  • Pacification
  • Libération des stress
  • Libération de la souffrance
  • Résolution de la problématique

Déroulement d’une séance

J’accueille la personne et j’écoute sa problématique, sa souffrance. Puis le ou la patient(e) s’allonge sur une table de massage, habillé et sans chaussure. Je commence généralement par des passes magnétiques à 5/10 cm du corps de bas en haut. Puis la séance et le soin est déterminé par le besoin de la personne. La plupart du temps le magnétiseur travaille à distance du corps, mais il arrive parfois et dans certaines passes énergétiques, qu’il doive y avoir contact et apposition des mains, sur la tête ou des zones douloureuses par exemple. Souvent la personne se retrouve en état de sommeil magnétique, un état de conscience entre le sommeil et l’éveil, dans lequel le corps peut relâcher toutes ses tensions et libérer des charges énergétiques. Il arrive alors qu’il y ai décharge émotionnelle, comme des larmes ou des rires, des spasmes nerveux et autres signes de libération énergétique. La séance dure entre 45 minutes et 1 heure, puis j’invite la ou le patient(e) à se lever doucement. S’en suit un échange sur les ressentis et des conseils sur comment améliorer la problématique en cours, du regards du magnétiseur.

Des séances de magnétisme ne dispensent pas d’un accompagnement de votre médecin traitant.